Le parc Borély situé à deux pas de la plage du Prado est un des plus grands parcs de Marseille (17 hectares). Il est suffisamment ombragé pour les grandes chaleurs estivales et il dispose de nombreux jardins et espaces de jeux pour toute la famille.
Face à l'entrée du parc, le château Borély, classé monument historique, accueil le musée des Arts Décoratifs et de la Mode.
Le parc Borély est devenu le parc des amoureux avec notamment les balades romantiques en barque sur le lac, les pique-niques sous les arbres centenaires et gigantesques, la roseraie et la buvette au bord du lac.
Le parc est régulièrement le lieu de festivités, animations culturelles et sportives avec le traditionnel concours de pétanque, la journée des associations etc.
En 2011, le parc Borély a inauguré le jardin japonais dans l'espace payant du jardin botanique.
En vous baladant au Parc, vous aurez peut être la chance de voir les courses de chevaux de l'hippodrome Borély.L'Hippodrome Borely à Marseille incarne l'élégance, l'excitation et la tradition des courses hippiques dans un cadre exceptionnel. Niché entre le bleu azur de la mer Méditerranée et le vert luxuriant du parc Borély, cet établissement offre bien plus qu'un simple lieu de compétition équestre