Parc du 26ème Centenaire

Le parc du 26ème centenaire (pour les 26 00 ans de la ville) est l'un des plus jeunes parc de Marseille. Il est situé à proximité de la place Castellane et a été inauguré le 23 juin 2001. Ce parc est construit sur le terrain de l'ancienne gare du Prado, on peut notamment apercevoir les vestiges de son histoire : le toit de l'ancienne gare, les rails au centre du parc transformée en bassin à fontaines, les bornes d'arrêts des trains etc.

A l'entrée du parc, l'arbre de l'Espérance est le symbole de l'humanité et de la fraternité tel un arbre généalogique dont les feuilles représentent la population marseillaise. Sur le sol, on peut lire les noms de milliers de Marseillais ayant fait la demande avant l'inauguration de la place.

La colline au centre du parc avec sa table d'orientation offre une vue panoramique sur Marseille et sur Notre Dame de la Garde.

Horaires d'ouverture et de fermeture

Le Parc du 26ème centenaire de Marseille possède 4 jardins thématiques :

Suite à l'inauguration du tunnel Prado Sud, l'espace pour enfants au centre du parc vient d'être reconstruit. Cet espace est composé du jeu de l'araignée avec les cordes, du bateau des pirates et du manège. Le parc dispose aussi d'une aire de jeux pour les plus petits et de 2 buvettes. L'originalité du parc est la présence de nombreuses poules et coqs mais aussi de poneys, idéal pour une petite balade avec votre enfant autour de l'étang.

Le parc dispose aussi :

Adresse

A voir à proximité